Accueil > À propos d'Optimum Conseil

L’entreprise a été fondée par Pascal Fischer, un Canadien d’origine française au parcours singulier. Travaillant dans les années 80 au Conservatoire national des Arts et Métiers (C.N.A.M.) de Paris, il se propulse au Québec en 1996 et crée

Optimum Conseil, une entreprise de services en génie logiciel et de distribution de logiciels spécialisés. C’est en 2000 que Pascal Fischer conçoit la première version de l’application Gesrisk©, devenue un portail phare sur le réseau de la santé du Québec. Au fil des années, ce portail a été déployé auprès de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs répartis dans toute la province. Il continu d’alimenter jusqu’en 2019 la base de données du registre national des incidents/accidents (SISSS). D’autres portails ont également été développés : Gesria pour la gestion des actifs informationnels, Geskor un outil d’analyse approfondie des incidents/accidents.


Tout au long de ces années, l'équipe d'Optimum Conseil s’est forgée une solide réputation alliant qualité et rapidité dans les processus d’analyse et de développement d’applications sur mesure. Par-dessus tout, c’est le pragmatisme de terrain et la relation construite au quotidien avec chaque client qui fait notre signature.

Centre Le Cardinal Inc.
Centre Marcelle Ferron
CHU de Québec
CHU de Montréal
CISSS de la Montérégie-Centre
CISSS de la Montérégie-Ouest
CIUSSS de la Capitale-Nationale
CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
CIUSSS de l'Estrie-CHU de Sherbrooke
CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
CUSM
CRSSS de la Baie-James
Groupe Champlain
Groupe Vigi Santé Ltée
Hôpital Marie-Clarac
Hôpital Villa-Médica
Manoir St-Patrice
Windev-Webdev-Windev mobile 18-23 est la plate forme (AGL) que nous utilisons pour la conception d'applications sur mesure.
Nous sommes passés par le processus de certification d'application du gouvernement du Québec. Notre portail Gesrisk© est certifié depuis 2009. Entre 2012 et 2018, c'est plus d'un million d'évènements déclarés dans Gesrisk et transmis au registre national des incidents/accidents SISSS.
Nous travaillons tous les jours avec les passerelles d'accès dédiées aux fournisseurs du RITM.
Nous avons été commanditaire du RACQ
en 2012 et 2013.
Nous avons été partenaire R&D avec le CUSM pour le produit Geskor et le CHUM pour interfacer Streamline Health.
© OPTIMUM CONSEIL 2018 - TOUS DROITS RÉSERVÉS